Le poï en famille
Je bouge avec mon enfant
Je veux être présent lors de ses défis et ses succès
En tant que parent, je désire le meilleur pour mon enfant.
Je veux qu’il bouge, qu’il mange les bons aliments que je lui prépare et qu’il soit bien dans sa peau autant à la maison qu’à l’école. Il est important qu’il prenne l’air et que ses relations avec ses amis soient bonnes.
En se dépensant, tout le monde sait qu’il devient plus calme, il dort mieux, il est plus positif et il a meilleur appétit. C’est donc particulièrement indispensable de faire de l’activité physique tous les jours.
Comment l’inciter à bouger si moi, le parent, je ne bouge pas?
La condition physique des enfants et des parents a diminué ces dernières années. On opte pour des transports motorisés, beaucoup d’activités assises et des écrans trop présents (TV, téléphones, jeux vidéo, tablettes…).
Une réduction du temps assis apporte directement des bienfaits supplémentaires sur la santé.
Tous les jours, je dois bouger tout comme mon enfant mais pas facile avec les contraintes de la mauvaise température, la noirceur qui arrive vite, le trafic de fin de journée qui retarde mon arrivée à la maison, les repas à préparer, les devoirs…
Et si je pouvais faire une activité physique simple, amusante, qui nécessite peu d’espace, ou je peux utiliser de la musique, qui se pratique en peu de temps (15 à 30 minutes) et où je participe avec mon enfant. Ce serait notre petit rendez-vous quotidien. On se fixerait des objectifs, on s’encouragerait et on pourrait même noter notre évolution.
Wow! Ça existe?
Absolument!
Je peux améliorer la vie de mon enfant et la mienne, c’est super! Et si en plus, il y avait des bienfaits sur la concentration, la mémoire, la coordination, la flexibilité, l’équilibre et l’estime de soi?
Vraiment? C’est possible de s’amuser tout en améliorant l’aspect physique, psychologique et neurologique?
Tout à fait…
Je n’ai pas besoin de grand-chose : Un jeu de poï, les Défis de 1 à 22 inclus, une fiche d’évaluation incluse, mon écran d’ordi pour suivre le plan d’entraînement et mon enfant et moi, on se lève du sofa.
J’en reviens pas!
Mon enfant m’observe, je le regarde aussi, il réussit des défis avant moi. Je sens une petite compétition entre nous. On se motive, on se félicite. Les Défis deviennent de plus en plus intrigants et stimulants.
On passe une heure parfois sans s’en rendre compte. On cherche des solutions et des trucs ensemble. Ses amis viennent à la maison pour participer avec nous.
Je suis comblé et mon enfant aussi. Quelle belle activité! Cette nouveauté dans ma vie me fait du bien. Je passe du bon temps avec mon enfant. Je change et lui aussi. On se sent plus fort et fier.
Je viens de découvrir une nouvelle passion que je partage avec mon enfant.
Essayez et vous verrez bien…
Trousses « Vie active »
Ajoutez à vos temps libre ou selon un horaire régulier, la pratique du poï en famille. Vos jeunes deviennent vites passionnés et vous serez surpris de constater que vous aussi.
Procurez vous une trousse « Vie active » maintenant!
TÉMOIGNAGE DE NOS CLIENTS
« Grâce au Club Fy, mon fils Théo, 13 ans, trouve dans la pratique du poï un immense plaisir, ainsi qu’une grande valorisation, tant au plan personnel que social. Le poï lui a permis de développer une extraordinaire coordination, une agilité corporelle et une dextérité manuelle impressionnantes qui font de lui un danseur remarquable et un excellent musicien. Le poï l’aide même au plan académique en lui permettant d’améliorer sa concentration et de réduire son anxiété, pour mieux réussir à l’école, malgré son TDA. Merci au Club Fy! »
Sylvie Vartian – Mère de Théo
As-tu exploré les 4 cases plus bas? Elles te seront très utiles!
L’aventure d’Osrevinu
Suis son aventure fantastique par l’apprentissage de l’art du poï
Pourquoi tu devrais apprendre les poïs?
Améliore ta concentration et plus
Défis pour débutant
Universo t’enseigne les 22 défis dans cette série de mouvements
L’aventure Firefy
Suis son aventure fantastique par l’apprentissage de l’art des poïs