Exercices de kinésiologie

  • L’art des poïs est pratiqué depuis plus de 1000 ans, d’abord en Polynésie, puis en Nouvelle-Zélande. Les jeunes guerriers utilisaient les « poïs », un mot qui signifie balle en langue maorie, pour développer leur dextérité.

    La pratique des poïs produit des bienfaits physiques, psychologiques et, encore plus impressionnant, des bienfaits neurologiques.

    Des études en kinésiologie, l’étude des mouvements du corps durant les activités physiques, révèlent que la pratique de l’art des poïs peut améliorer la mémoire et la concentration.

    Au primaire, dès l’âge de 5 ans, l’élève peut déjà accomplir les mouvements essentiels, qu’il prend plaisir à exécuter. Sans s’en rendre compte, il développe sa dextérité et sa capacité de concentration, des habiletés essentielles pour son rendement scolaire.

    Les exercices de kinésiologie permettent aux pratiquants de réchauffer leur corps et leurs muscles, mais, plus important, ces exercices stimulent le cerveau. Une fois les deux hémisphères bien activés, la réalisation des défis est plus facile. Grâce à ces exercices, les deux côtés du cerveau, qui contrôlent la main droite et la main gauche, s’équilibrent et communiquent mieux.

    Les exercices de kinésiologie démontrés par nos trois adeptes ont été étudiés et approuvés par des spécialistes. Ils augmentent la circulation d’énergie et la coordination entre les deux hémisphères cérébraux.

    Pratiqués juste avant un entraînement Fy, les huit exercices qui te seront présentés dans un instant favorisent la concentration et le développement de la mémoire, deux facultés indispensables à l’apprentissage, que ce soit à l’école ou dans toutes les activités physiques et intellectuelles.

    Tu as raison, on observe encore le chiffre « 8 », car cette figure est la base de la plupart des mouvements qui activent le cerveau.
    Porte des vêtements souples et des souliers d’entraînement adéquats.
    Bois un bon grand verre d’eau avant de débuter.
    Suis-les bien pendant trois minutes; tu en ressentiras rapidement l’effet énergisant.