Défis 40 – La libellule en pédalier

 

  • 40.1 La libellule en pédalier vers l’intérieur
    Pour exécuter la libellule en pédalier vers l’intérieur, utilise la finesse du papillon (défi 34) et la technique de la libellule (défi 37) dans un mouvement en pédalier. Débute par la roue avant puis, enchaîne avec le papillon vers l’intérieur. Attention, les 2 jeux doivent pointer le sol juste avant d’amorcer le mouvement qui passera en forme d’arc-en-ciel au-dessus de la tête pour finir derrière le dos. Les 2 jeux doivent pointer le ciel lors du passage au-dessus de la tête pour éviter tout accrochage. Poursuis en mouvement de va-et-vient avec l’effet de pédalier. Le mouvement peut être maintenu avec plusieurs rotations en plan dorsal comme en plan frontal.
  • 40.2 La libellule en pédalier vers l’extérieure
    Pratique la libellule en pédalier vers l’extérieur en débutant par la roue arrière et enchaîne avec le papillon vers l’extérieur.
    Comme tu as déjà accompli tout le travail nécessaire, tu comprendras bien comment y arriver. Toutefois, tu réaliseras rapidement qu’il te faut plusieurs essais avant de te sentir à l’aise dans le mouvement global.
  • 40.3 Variante : La libellule en pédalier et en alternance
    La variante  de la libellule en pédalier et en alternance est un mélange de deux défis : L’avion et la libellule en pédalier.
    Dans la démonstration, tu peux voir la libellule en pédalier et hop… l’ajout de l’alternance dans le mouvement. Sois attentif pour bien voir la distinction. Ton cerveau sera sollicité davantage mais avec une bonne concentration, tu y arriveras!