37.1 La libellule vers l’intérieure Le papillon vers l’intérieur bien maîtrisé (défi 34) est nécessaire pour réussirla libellule vers l’intérieure. Le mouvement est spectaculaire car il donne l’impression d’un battement d’ailes de libellule. Pour arriver à placer le papillon vers l’intérieur derrière la tête, il faut se souvenir que les deux jeux doivent pointer le sol juste avant d’amorcer le déplacement par-dessus la tête. En une seule propulsion, le papillon se retrouve derrière toi. Note bien que pour revenir en position de papillon devant soi, il faut aussi attendre que les 2 jeux pointent le sol avant de refaire la trajectoire par-dessus la tête comme un arc-en-ciel.
37.2 La libellule vers l’extérieure La libellule vers l’extérieure est tout aussi spectaculaire mais peut être plus difficile à réaliser. Laisse le temps à la mémoire d’enregistrer le mouvement et reprend l’exercice à une main au besoin. Pour un battement d’ailes remarquable, les mains seront très près l’une de l’autre. Certains pratiquants arrivent à garder les mains en contact constant.
37.3 La libellule maintenue derrière la tête La positionde la libellule maintenue derrière la têteest une manœuvre qui permettra de placer à la perfection l’angle des 2 jeux pour éviter tout contact. Garde tes 2 mains derrière ta tête tout en faisant un mouvement de va-et-vient continu vers le haut et vers le bas pour conserver le battement d’ailes.