Défis 34 – Le papillon

  • 34.1 Le papillon vers l’intérieur
    Le papillon vers l’intérieur est un mouvement spectaculaire car, en le regardant, il donne l’impression que les 2 jeux rebondissent l’un sur l’autre lorsqu’ils se rejoignent au point le plus haut et au point le plus bas. Débute en roue avant, modifie l’angle de rotation en formant le plié et rapproche tes mains progressivement l’une de l’autre. Tes paumes de  mains sont plutôt placées vers le ciel. Attention, elles ne sont surtout pas tournées vers le sol. Ceci rend impossible la progression de l’apprentissage de ce défi. Une main demeure légèrement au-dessus de l’autre et aussi, dans un plan plus avancé afin de permettre aux cordes de bien circuler tout près l’une de l’autre. Il n’y a que quelques centimètres entre les 2 mains. Elles ne se touchent pas ou peuvent se frôlent au passage. Dès que la main du dessus oublie cette consigne et reprend place à l’égalité de l’autre main, il y a contact entre les 2 jeux ou friction entre les 2 cordes. Remarque bien la position des mains en plan rapproché.
  • 34.2 Le papillon vers l’extérieur
    Pour le papillon vers l’extérieur, débute avec la roue arrière puis poursuis en plié et applique les mêmes règles que le papillon vers l’intérieur.
    Garde toujours une main au-dessus de l’autre et en plan plus avancé, c’est la consigne de base, sinon, il y aura impact entre les jeux.
  • 34.3 Le papillon au-dessus de la tête vers l’intérieur
    Pour réussir le papillon au-dessus de la tête vers l’intérieur, commence par le papillon vers l’intérieur et élève les bras lentement jusqu’à ce que les 2 jeux se retrouvent en position horizontale au-dessus de la tête. Remarque que c’est aussi la position de l’hélicoptère mais avec un battement d’ailes de papillon. Souviens-toi, une de tes 2 mains sera un peu plus haute que l’autre afin de bien laisser passer les cordes. Regarde bien. La position des mains demeure la même. Tu vois qu’une main reste toujours au-dessus de l’autre.
  • 34.4 Le papillon au-dessus de la tête vers l’extérieur
    Fais le même exercice mais avec un papillon au-dessus de la tête vers l’extérieur. Ce défi est simple à réaliser si le papillon vers l’extérieur est bien maîtrisé.