Défis 15 – Le signe de l’infini (∞)

  • 15.1 Le ∞ vers l’avant
    • Pour le signe de l’infini vers l’avant, il faut avoir maîtrisé correctement et avec aisance le pédalier (le défi 13) et le croisé (le défi 14), car ces deux mouvements seront assemblés. Observe bien les images de démonstration.
      Remarque qu’un bras, toujours le même, passe au-dessus de l’autre lors du croisement avant de revenir à sa position initiale.
      Visualise toutes les options présentées avant de t’exercer, car plusieurs éducatifs sont possibles.
  • 15.2 Le ∞ vers l’arrière
    • Pour le signe de l’infini en roue arrière, tu assembleras le pédalier en roue arrière (défi 13) et le croisé arrière (défi 14).
      Tu verras rapidement que ce mouvement est plus difficile en roue arrière qu’en roue avant. Pour certains, plusieurs périodes d’entraînement seront nécessaires.
      Le balancement du corps facilite considérablement l’exécution du signe de l’infini, en roue avant comme en roue arrière. Grâce à la flexibilité de tes poignets, tu auras la sensation que le mouvement se prolonge dans le corps en entier.
      Répète les mêmes éducatifs, mais cette fois-ci, en rotation arrière.
      À noter qu’il est toujours possible de passer aux défis suivants et d’y revenir plus tard. C’est vraiment le premier défi de taille. Ne t’acharne pas si tu bloques. Sois confiant, tu y arriveras.
  • 15.3 Éducatif 1 : Avec départ en pédalier
    • Pour le premier éducatif, on débute par la roue avant et on enchaîne ensuite avec le pédalier. Souviens-toi que pour exécuter le croisé, il faut que le jeu pointe vers le ciel juste avant d’amorcer le déplacement vers le côté opposé du corps. C’est la même chose ici.
      Par contre, comme le mouvement est en pédalier, tu devras exécuter un plongeon sous le bras droit, puis ce bras devra aussi passer par-dessus le gauche, en maintenant l’alternance dans le mouvement. Ensuite, tu reviens en pédalier de chaque côté. Il est préférable d’exécuter l’enchaînement en une seule séquence… Croise le bas droit, croise le bras gauche, reviens avec bras le droit, reviens avec le bras gauche… avant d’enchaîner avec le mouvement complet de manière continue.
    • À noter qu’il est aussi possible de passer le bras gauche par-dessus le bras droit, si on préfère. C’est une décision personnelle, selon ce qui est le plus naturel pour chacun.
  • 15.4 Éducatif 2 : Avec prise baseball
    • Exerce-toi aussi à exécuter le deuxième éducatif, car certains adeptes ont de la difficulté à réussir le premier éducatif, mais réussissent le deuxième au premier essai. On l’appelle aussi l’éducatif « baseball », car la position des mains au début du mouvement ressemble à la prise sur un bâton de baseball.
      Au départ, les mains placées l’une au-dessus de l’autre se touchent, puis elles s’éloignent progressivement l’une de l’autre. La main du dessus monte vers le ciel, comme si elle glissait sur un bâton de baseball. Ceci permet de conserver le mouvement de l’infini, qui peut être difficile à maintenir.
    • Plusieurs adeptes verront le mouvement d’un bras, généralement le bras le moins habile, se transformer en roue avant, tandis que l’autre dessine parfaitement le signe de l’infini. Si tu es droitier, passe plus de temps d’entraînement à maîtriser l’exécution du signe de l’infini avec le bras gauche. Le gaucher fera de même pour son bras droit.
    • Quand les deux mains arrivent à faire le signe de l’infini sans se toucher et sans emmêler les cordes, on entre graduellement dans le mouvement en pédalier.
  • 15.5 Éducatif 3: À partir du croisé avant
    • Le troisième éducatif paraît facile à première vue, mais il exige une grande concentration. Il est tout aussi agréable à pratiquer, car il offre une autre porte d’entrée au mouvement global.
    • Tu débutes par la roue avant, tu entres en croisé avant, puis, après quelques enchaînements, il suffit de séparer graduellement les bras vers le mouvement de pédalier.